Détente   Concentration   Gestion du stress   Bien-être   Conflits familiaux  Confiance en soi 

ENFANTS ET ADOLESCENTS

L'enfant, l'adolescent est un adulte en devenir.  Ce chemin est jalonné de bouleversements, de questionnements. C'est un passage. Comme un rite qui lui permet de s'affirmer. La sophrologie est une méthode qui va l'aider à se reconnecter à soi et à prendre confiance en lui, en la vie, en son futur. 

De plus en plus d'enfants sont sujets au stress et de plus en plus jeunes.

École, vie familiale qui évolue, relation avec les amis, surchage de travail, deuil, changement de vie, de rythme, crise sanitaire, examens, entrée dans l'adolescence... 

 

 

Les séances de sophrologie aident l'enfant et l'adolescent à appréhender les changements de la vie quotidienne avec sérénité et à gérer le stress qui en découle.

 

Elles procurent ainsi de nombreux bienfaits au niveau:

 

  • de la confiance en soi

  • du  troubles du sommeil

  • de l'anxiété

  • de la concentration

  • des peurs nocturnes ou diurnes

  • des phobies

  • de la gestion des émotions

  • de la puberté

  • de l'image de soi

  • de l'aide à vivre mieux les évènements de la vie (divorce, décès, conflit familial,...)

La sophrologie aide  les enfants et les adolescents à grandir sereinement, à trouver leur place dans leur vie et à prendre confiance en eux.

COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE?

Les séances sont toutes adaptées à l'âge de l'enfant.

Votre enfant apprend à relâcher ses tensions grâce à des exercices simples qu'il pourra utiliser dans son quotidien de manière autonome.

Pour ce faire, j'utilise différents outils comme les exercices de tension/détente, la respiration, le souffle, la méditation, la visualisation, la marche consciente, le travail sur les 5 sens, le collage... Pour les plus petits, elles seront présentées de façon ludique.  En effet, selon l'âge, la séance peut passer par le jeu afin d'amener attention et concentration.

Les méthodes utilisées sont pensées pour s'adapter à l'enfant, sa compréhension et sa motricité.

Ainsi  l'enfant apprend petit à petit à maîtriser de manière autonome les outils proposés afin d'atteindre un état de mieux être au quotidien.

Quand aux adolescents, les séances sont les mêmes que pour les adultes selon la problématique abordée, mais toujours dans le respect de sa propre personnalité.

LE PLUS GRAND SECRET POUR LE BONHEUR,

C'EST D'ÊTRE BIEN AVEC SOI- MÊME.

FONTENELLE

Apprendre à gérer ses émotions enfant et/ou adolescent est le meilleur moyen de devenir un adulte serein et confiant.