fleur verte.png

Mettez-vous

au centre de votre vie

Parce-que nous pouvons tous être le créateur de notre vie

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon Parcours

 

 

Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressée au bien-être d’autrui.

Mais mon parcours professionnel, pour arriver à celui de sophrologue a pris plusieurs chemins.

En effet, pour moi, la vie est un long chemin qui vous fait vivre différentes aventures qui vous apprend un peu plus chaque jour sur vous, sur votre prochain. 

Je n'ai jamais eu une seule passion. Pas que je ne sais pas ce que je veux mais parce que beaucoup de choses m'intéressent. Pour moi, être dans une case et ne plus en sortir n'a jamais fait partie de ma manière de penser. Je n'ai jamais été ainsi ni pensé comme tel. Pour moi l'être est multiple, unique et possède un énorme potentiel qui, si ce n'est déjà fait, n'attend qu'à se révéler.

Mais revenons à mon parcours professionnel.

Passionnée depuis mes 8 ans par le monde de la mode, je me suis orientée dans des études de stylisme/designer textile à LISAA, L'Institut Supérieur des Arts Appliqués. Puis, j'ai de suite exercé le métier de styliste pendant toute ma première partie de vie professionelle. D'abord pour une marque prestigieuse indienne, puis pour divers marques reconnues du monde de l'enfant (Du Pareil Au Même, Vert Baudet,...). De par mon parcours professionnel, j'ai eu la chance de réaliser plusieurs rêves dont celui de côtoyer pendant mes années d'études de belles personnalités comme Jean-Paul Gaultier qui m'a toujours impressionnée par son amour du partage. Sa bienveillance et son authenticité. Deux qualités pour moi essentielles de l'Être.

Puis mes envies de défis et découvertes m'ont amené par la suite à illustrer des livres jeunesse et créer des images pour différents supports (vaisselle, papeterie,...).

Le dernier livre que j'ai eu le plaisir d'illustrer est un livre de contes thérapeutiques écrit par Madame Valérie Roumanoff que vous pouvez trouver ici. Et celui que j'ai écrit et illustré, "Maman, je ne veux plus manger de viande" aux Éditions Terre Vivante, que vous trouverez par .

 

Puis  l’envie de partager différemment et ce besoin insatiable que j'ai en moi depuis petite d'aider les autres à aller mieux, de transmettre et surtout d’amener à un mieux être étaient constamment présents. Je voulais être complètement alignée entre mon savoir-faire et mon savoir-être. Et surtout, le partager, être en contact.

 

Il fallait que je trouve une manière d’allier mes compétences artistiques avec mon désir d’accompagnement à la personne. 

 

Et comme rien n’arrive par hasard, c’est celui-là même qui m’a conduit vers la formation de Médiation Artistique à l’INECAT, une des plus grandes écoles d’Art thérapie, dirigée par Monsieur J.P Klein et sa femme, Edith. En plus de ma formation, j’y ai fait une spécialisation en Mandala au côté d’Annie Languille, dont sa passion du mandala l'a amené à vivre en Inde de nombreuses années et a étudier l'histoire et l'art de ce dernier, qu'elle transmet avec passion. J'ai appris à ses côtés comment déposer des émotions, comment lâcher prise, faire avec l'inconnu, apprendre l'ici et maintenant, à travers l'art. Le début d'une prise de conscience pour moi. Celle qui permet au corps de s'exprimer sans mot.

Tout d’un coup tout prenait un sens. Mes études, mes métiers, les rencontres que je faisais ou avais fait… 

Cette formation en art thérapie m'a fait prendre conscience à quel point tout ce que l'on vit se cristallise dans le corps. Et surtout, que pour prendre soin de l'autre, il faut d'abord prendre soin de soi.

 

En parallèle, je suivais une thérapie à titre personnel qui m'a beaucoup appris sur l'accompagnement d'une personne avec bienveillance.

Forte de ma formation, j'ai travaillé par la suite auprès d'institutions s'occupant de mères isolées ou de personnes en réinsertion professionnelle.

 

Mais il me manquait une chose essentielle pour pouvoir accompagner comme je le souhaitais les personnes qui me feraient confiance: la détente du corps!! Savoir identifier ses tensions, les relâcher, apprendre à mieux se connaître et positiver sa vie. Élément essentiel pour pouvoir vivre sa vie sereinement.

J'ai donc suivi la formation de relaxologue puis de coach en cohérence cardiaque et  ensuite de sophrologue à Isthme Formations. Un véritable développement personnel qui m'a apporté toutes les compétences nécessaires à un bon accompagnement pour une belle harmonie entre le corps et l'esprit.

Mes Formations

 

Sophrologue à l’Institut de formation ISTHME

 

 

 

Praticienne en Cohérence Cardiaque auprès de Mr. Guy Lacroix, formé à l'Institut américain spécialisé dans la cohérence cardiaque Heartmath.

 

 

 

Relaxologue évolutive à l’Institut de formation ISTHME

Techniques de respiration - Training autogène de Schultz - Technique de Jacobson - Vittoz - Martenot - Méthode Coué - Marche Afghane - Visualisation créatrice de Shakti Gawain - Mandala - Collage intuitif

Médiatrice Artistique à l'INECAT

Spécialisation en Mandala, Écriture et Marionnettes

Ces formations m’ont permises d’étoffer ma boîte à outils pour ne pas appliquer une méthode toute faite à mes clients mais avoir le choix de personnaliser les séances selon la demande, le besoin des personnes, leurs attentes et spécificités.

 

J’y ai appris que nous pouvions tous être le créateur de notre vie à partir du moment où nous l’avions décidé et si l’accompagnement pour y arriver était adapté.

Chaque outil est proposé mais jamais imposé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Membre de la chambre syndicale de la sophrologie

Renseignements et prise de rendez-vous sur Doctolib.

Consultations individuelles 

fleur verte.png
fleur verte.png
fleur verte.png
thumbnail_IMG_8846_edited.jpg
sophro synd.png
fleur verte.png

« Cultiver son jardin intérieur pour y semer de belles et jolies fleurs pour soi et pour les autres».

Prenez un moment rien que pour vous afin de pouvoir vous offrir le plus beau des cadeaux qui est le chemin vers soi en toute sécurité.