RELAXATION

Parce-que nous pouvons tous être le créateur de notre vie

Du plus loin que je me souvienne, je me suis toujours intéressée au bien-être d’autrui.

Mon parcours pour arriver à celui de relaxologue a pris plusieurs chemins.

 

Petite, mon rêve était de devenir styliste, créer des vêtements dans lesquels les personnes se sentiraient bien, à l’aise, belles. Et c’est ce j’ai fait pendant plusieurs années. Avec ce métier, je pouvais faire appel à cet élan créateur qui est en moi.

 

En parallèle de ce métier de styliste, je suis devenue illustratrice pour l’édition jeunesse sous le pseudonyme de « Mélopée » (https://www.melopee.co) et j’ai illustré nombre de livres pour de grandes maisons d’édition.

Ce fut et cela reste toujours un réel plaisir de pouvoir participer à l'élaboration d'un livre qui fera la joie d'un enfant.

Le dernier en date est d'ailleurs un livre de contes thérapeutiques écrit par Mme. Valérie Roumanoff que vous pouvez trouver ici.

 

Mais l’envie de partager autrement, de transmettre et surtout d’aider à un mieux être était toujours présente. J'avais envie de donner encore plus de moi-même et surtout d'être en contact direct avec les gens. 

 

Il fallait que je trouve une manière d’allier mes compétences artistiques avec mon désir d’accompagnement à la personne.

 

Comme je considère que rien n’arrive par hasard, c’est celui-là même qui m’a conduit vers la formation de Médiation Artistique à l’INECAT, une des plus grandes écoles d’Art thérapie, dirigée par Mr. J.P Klein. En plus de la formation, j’y ai fait une spécialisation en Mandala au côté d’Annie Languille, dont sa passion du mandala l'a amené à vivre en Inde de nombreuses années. J'ai appris à ses côtés comment déposer des émotions, comment lâcher prise, faire avec l'inconnu, apprendre l'ici et maintenant grâce à un médium artistique. Un réel bonheur et la réelle découverte de mon jardin intérieur.

 

Tout d’un coup tout prenait un sens. Mes études, mes métiers, les rencontres que je faisais ou avais fait… 

J'ai travaillé par la suite auprès d'institutions s'occupant de mères isolées ou de réinsertion professionnelle.

 

Mais il me manquait une chose essentielle pour pouvoir accompagner comme je le souhaitais les personnes qui me feraient confiance: la détente du corps!! Savoir identifier ses tensions, les relâcher pour un état de mieux être. Élément essentiel pour pouvoir vivre sa vie sereinement.

Et c'est aussi le hasard (s'il en existe) qui m'a conduite à découvrir le travail de la respiration, du souffle, du développement personnel amenant à un état d'harmonie du corps et de l'esprit.

 

Mes Formations

 

J’ai donc suivi une formation de Relaxologue auprès de l’institut de formation ISTHME. Formation riche et complète qui apprend non seulement diverses techniques de détente corporelle mais aussi comment à travers cela, une harmonie corps-esprit se crée et comment un épanouissement personnel s'opère. 

 

J'ai ensuite continué une spécialisation en Cohérence Cardiaque auprès de Mr. Guy Lacroix, formé à l'Institut américain spécialisé dans la cohérence cardiaque Heartmath. Une révélation!!

 

Moi qui, petite, avait eu tendance à l’apnée, je prenais conscience de l’importance de la respiration, devenue essentielle pour moi dans la prise de contact avec son corps mais aussi dans la prise de recul des évènements de la vie en apprenant le "ici et maintenant". 

 

Ces formations m’ont permises d’étoffer ma boîte à outils pour ne pas appliquer une méthode toute faite à mes clients mais avoir le choix de personnaliser les séances selon les personnes, leurs attentes et spécificités.

 

J’y ai appris que nous pouvions tous être le créateur de notre vie à partir du moment où nous l’avions décidé et si l’accompagnement pour y arriver était adapté.

 

Dans mon cabinet ou lors des ateliers que je propose, j’utilise divers outils (Relaxation Évolutive, statique et dynamique, Sophrologie (RD1 et RD2), méthodes Vittoz, Jacobson et  Schultz, Yoga Nidra, travail du souffle, Mandala, automassage…) afin que les personnes deviennent par la suite autonomes. Chaque outil est proposé mais jamais imposé.

 

Aujourd’hui, je suis heureuse d’exercer deux métiers qui me passionnent autant l’un que l’autre: l’illustration et la relaxation. Parce-que pour moi, il n’y a pas forcément de choix à faire.

Le principal étant d'apprendre à être en accord avec soi même afin de:

 

 

« Cultiver son jardin intérieur pour y semer de belles et jolies fleurs 

pour soi et pour les autres».

Renseignements et prise de rendez-vous au: 06 14 21 45 71

Cabinet: 20 Place des Arts - 92500 Rueil-Malmaison